Twitter SoundCloud Viméo

Appel à projet : 2018, année européenne du patrimoine cultruel

Brèves

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne viennent d’adopter la Décision proclamant 2018, Année européenne du patrimoine culturel. Cette initiative proposée par l’Allemagne et soutenue dès l’origine par la France, sera l’occasion de démontrer que le patrimoine est une ressource pour l’avenir, à travers les rôles qu’il joue au niveau social, éducatif, économique ainsi que dans les relations extérieures de l’Union européenne. Cette année permettra de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel, de valoriser les meilleures pratiques pour assurer la conservation et la sauvegarde du patrimoine ainsi que de développer sa connaissance auprès d’un public large et diversifié.

Un appel à projets dans le cadre du programme Europe créative, dédié à l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, vient d'être publié.


Date de soumission: 22 novembre 2017

Une réunion organisée dans les locaux du Relais culture Europe est prévue le jeudi 5 octobre 2017 (site internet: http://www.relais-culture-europe.eu/).


Vous retrouverez plus d'informations sur cet appel à projets sur le site du Ministère de la culture.

Le patrimoine scientifique, technique et industriel ne doit pas être en reste. Acteurs de la CSTI n'hésitez pas à mener des actions permettant de valoriser ce patrimoine local !