Twitter SoundCloud Viméo

3èmes rencontres francophones du film jeunes reporter

Appels à participation / Concours

Après 2015 et 2016 le Club audio-visuel de Vichy et l'association "Sur les pas d'Albert Londres" organisent "les 3èmes Rencontres francophones du film jeunes reporters" avec un concours les 23 et 24 novembre 2017 doté de 4 prix qui récompenseront les films choisis par le jury. Les films présentés doivent rendre compte d’un événement, d’une idée, d’une émotion. Le thème des films choisi est : « Mon quartier, mon village, ma ville, mon territoire ». L’auteur est seul responsable de ses propos qui devront respecter les lois et règlements publics en vigueur.
Le but de cette réalisation demeure la transmission, voire le partage, d’un événement, d’une idée, d’une émotion…
La durée de projection de chaque montage est comprise entre 3 et 10 minutes maximum.
Pour pouvoir participer, les auteurs doivent avoir de 18 à 35 ans, une copie de leur pièce d’identité est obligatoire.

Chaque participant peut présenter au maximum deux films. Les films ne doivent pas avoir été primés dans un autre festival.
En pièces jointes vous trouverez le règlement et la fiche technique du concours.
Les 3èmes Rencontres francophones du film jeunes reporters se déroulerons dans le cadre du forum "journalisme et société" organisé par le pôle universitaire de Vichy
Parallèlement à ce concours et à la projection des films auront lieu différentes manifestations au pôle universitaire de Vichy, dans des quartiers de la ville, des communes de la région et des établissements scolaires.

Fiche technique

Règlement concours