Twitter SoundCloud Viméo

La maison des animaux : un projet jeunesse à soutenir !

Brèves

Une exposition, un album jeunesse et un kamishibai géant...

La maison d'édition clermontoise La poule qui pond, s'associe au Museum Henri Lecoq pour éditer un album jeunesse "Mission : catiche" qui accompagne la nouvelle exposition temporaire du museum "La maison des animaux".

Cet album raconte l'histoire d'une loutre qui a perdu sa catiche (sa maison). Elle va donc partir à la recherche d'un nouveau logement et parcourir la forêt à la rencontre d'autres animaux et de leurs habitats.

Les enfants pourront retrouver les animaux découverts dans l'album jeunesse au sein de l'exposition. Des ateliers seront également proposés dans les médiathèques et bibliothèques.

Le kamishibai viendra complété le tout. C'est un outil esthétique qui permet de recréer chez soi une mini-exposition ou de conter l'histoire à travers ces grandes planches illustrées.

Les illustrations ont été réalisées par Fabienne Cinquin, illustratrice locale qui a réalisé des dessins à la fois fidèles à ce que sont ces animaux tout en apportant une part de poésie.

Un projet de financement participatif a été lancé sur la plateforme ulule pour réaliser des préventes de ce kamishibai et ainsi financer une partie de l'impression.

Soutenir le projet

En savoir plus :

Le Museum Henri Lecoq

04 73 42 32 00

musee.lecoq@ville-clermont-ferrand.fr