Twitter SoundCloud Viméo

Un défi "Environnement" pour les élèves de CE2 à CM2

Appels à participation / Concours

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la protection de l'environnement autour des déchêts, de la biodiversité, de la rivière et de l'assainissement, Clermont Auvergne Métropole lance le défi "Mon environnement et moi"

Pour la deuxième année consécutive, ce défi s'adresse aux classes de CE2 à CM2 des écoles des 21 communes de l'agglomération clermontoise.
Il consiste, pour chaque classe, à réaliser une oeuvre sur le thème "Mon environnement et moi". Les supports sont libres et peuvent être dessin, peinture, art plastique, poème, photographie...
(la seule contrainte est de ne pas dépasser un format de 50cm de diamètre et 50cm de hauteur)

Un jury composé de représentants de l'Inspection Académique, du CPIE Clermont Dôme, de la Mairie de Chamalières et de Clermont Auvergne Métropole sélectionnera en avril les classes gagnantes, en fonction de l'originalité des créations.

Elles bénéficieront d'une journée "Développement Durable" à Chamalières pendant la semaine du Développement Durable (mardi 30 mai ou jeudi 2 juin). Elles participeront à des ateliers sur la flore de la rivière, à des jeux autour du tri et du recyclage, à des créations artistiques naturelles et à un spectacle sur la réduction des déchets.

infos :
bmacel@agglo-clermont.fr / 04 73 98 35 38
cloture des candidatures le 7 avril