Twitter SoundCloud Viméo

Top départ pour le cycle d'échanges sur les TAP

Brèves

C’est parti ! La concertation régionale sur la culture scientifique et l’éducation à l’environnement dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) a commencé mercredi 17 septembre dans l’Allier.


Organisé par astu’sciences et le Collectif Régional d’Education à l’Environnement d’Auvergne, ce premier temps d’échanges a réuni une grande diversité d’acteurs au CDDP-Canopé de Moulins.
Après une intervention très éclairante de M. Jean-René Louvet, DASEN de l’Allier et de M. Michel Nung de la DDCSPP sur le contexte et le cadre de la réforme, les deux réseaux ont présenté les spécificités de la culture scientifique et de l’éducation à l’environnement.
Les échanges qui ont suivi entre élus, organisateurs de TAP, animateurs, inspecteurs de la DDCS, acteurs de l’éducation nationale, de la culture scientifique, de l’environnement, de l’éducation populaire et même parents d’élèves, ont été très riches et ont mis en évidence plusieurs pistes d’actions.
Des idées de formations au recensement des ressources, les bases des actions futures sont posées.

En attendant la mise en œuvre, l’Allier passe le relais au Puy-de-Dôme pour le 24 septembre au CRDP-Canopé de Clermont-Ferrand. Les inscriptions sont encore possibles sur ce lien.

 A la fin de ce premier cycle d'échanges, une synthèse sera communiquée sur le site www.culture-scientifique-auvergne.fr dans le journal - rendez-vous fin octobre 2014 pour sa publication !

Article sur les échanges dans le Puy-de-Dôme

Article sur les échanges dans le Cantal

Article sur les échanges dans la Haute-Loire