Twitter SoundCloud Viméo

Aide

L'inscription

Vous pouvez participer et contribuer sur ce site en créant un compte :

  • Vous pouvez mettre en ligne des informations dans le journal : brèves, reportages, appel à participation/concours., des offres d'emploi et de stage, des formations.
  • Vous pouvez également ajouter des rendez-vous dans l’agenda. 

L'inscription se fait en deux étapes:

  • Vous renseignez le formulaire d'inscription
  • Vous recevez un mail contenant un lien de validation à l'adresse email que vous avez indiqué. En cliquant sur ce lien, vous pouvez alors personnaliser votre mot de passe, et valider votre profil.

Votre compte est directement actif pour contribuer sur le site et personnaliser la page d’accueil en changeant de position plus haut/plus bas les différents modules : agenda, journal, annuaire, ressources, les réseaux sociaux selon vos préférences. Chaque article que vous rédigez est publié directement sur le site. Une modération est faite par l’administrateur du site : astu'sciences qui vérifie si la charte a été bien respectée et qu’il n’y a pas d’erreurs techniques contraignant la lisiblité de l’article.

La désinscription

Si vous souhaitez vous désinscrire, il suffit simplement de nous contacter et votre compte utilisateur sera désactivé.

 Comment contribuer ?                                                                                                           

Vidéo n°1 : présentation et objectifs du portail                           

Vidéo n°2 : comment se créer un compte et référencer sa structure dans l'annuaire en ligne

 

Vidéo n°3 : comment ajouter un RDV dans l'agenda, un article dans le journal et/ou publier une offre d'emploi et de formation ?

 

Quelques règles pour écrire un article sur le web